Le 1er mai 2025, rejoignez-nous dans la rue pour souligner la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs !
Pour l’occasion, la Coalition 1er mai (regroupant diverses organisations syndicales, communautaires et étudiantes) organise un grand rassemblement à Montréal pour la justice sociale !
Toujours debout contre l’austérité…

pour l’accès à l’éducation, à la santé, au logement et aux services publics. Les coupes budgétaires fragilisent ces droits essentiels et mettent en péril notre qualité de vie.

pour la dignité des employé-e-s à statut précaire et à statut temporaire, qui font face depuis trop longtemps à des conditions de travail épouvantables telles que de faibles salaires, des heures travaillées excessives, des abus de pouvoir et un manque de protection sociale.

pour les femmes, les personnes marginalisées et les populations vulnérables. Les filets de protection sociale sont essentiels pour garantir une égalité des chances. L’austérité les effrite et creuse les inégalités sociales.

contre les coupures catastrophiques imposées au réseau de l’éducation et à celui de la santé et des services sociaux. L’état de nos écoles, hôpitaux et transports collectifs se détériore, tandis que le secteur privé profite de ces lacunes.
Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous tenir debout contre l’austérité et exiger un modèle de société plus juste et solidaire.
Horaire de la soirée :
17h30 : Rassemblement et allocutions au Parc Lalancette (métro Joliette)

18h : Début de la marche
Suivez la page Facebook 1er mai – Journée internationale des travailleuses et des travailleurs pour rester informé∙es !